L'Eurovision LIET 2012

L'eurovison LIET (concours eurovision des langues minoritaires) a lieu cette année en Espagne. Il se déroulera le 1er Décembre 2012 aux Asturies dans le magnifique théâtre Laboral de Rigon.

Liet-Lavlut ou Liet Ynternasjonaal est un festival annuel pour les musiciens qui parlent l'une des langues minoritaires en Europe. Il s'est tenue pour la première fois à Frise (capitale de la province néerlandaise) en 2002. Le but du festival est de stimuler l'intérêt pour les langues minoritaires en Europe, en particulier auprès des jeunes.

En 2008, la compétition s'est déroulée le 18 Octobre  à Luleå, en Suède. Le chanteur corse Jacques Culioli a remporté à la fois le prix du jury et le prix du public (avec la chanson Hosanna in excelsis).

En 2013, le concours eurovision des langues minoritaires aura lieu en Corse. Il se déroulera en Octobre au théâtre de Bastia, avec le soutien de la mairie de bastia et la CTC.

En 2014, se sera à nouveau la Suède qui  accuillera le Concours Eurovision des Langues minoritaires.

Parmis les 20 artistes sélectionnés pour la finale Corse, qui a eut lieue le 3 Octobre 2012, c'est le groupe Dopu Cena qui représentera la Corse le 1er Décembre 2012 et défendra la langue Corse parmis 11 autres artistes.

Samedi, n'oubliez pas de soutenir le groupe Dopu Cena en votant.

Écrire commentaire

Commentaires : 1