Accueil, menu planisbelta : forum, cursichella, site du mois... Le journal : articles journalistiques de Beltàchjara U situ : rubriques gastronomie, faune, flore, géo, histoire Culture et tradition corse Des restau, des recettes, des boissons Les infos corses : télé, radio, musicales La partie jeux-loisirs de Beltàchjara Vous pouvez laisser une trace de votre viste, c'est le livre d'or de Beltàchjara Pour contacter Beltàchjara Jimdo : plateforme de création de site, tuto, amis Des citations, des poèmes, des proverbes

Les eaux Corses



Analyse moyenne en mg/l 

 

Cations :

Calcium : 11 mg 

Magnésium : 5.1 mg 

Potassium : 1.3 mg 

 

Anions :

Chlorures : 15 mg 

Nitrates : 1.6 mg 

Sulfates : 5 mg 

Bicarbonates : 67.7 mg 

 

PH 7.5 Résidu sec 180° 104 mg

 

La Société d’Exploitation des Eaux de Zilia (SODEZ SA)

Créée au mois de mai 1990 cette société est située sur la commune de Calenzana. Depuis 15 ans, elle exploite une source qui prend naissance au pied du Montegrosso (Haute-Corse) à 1 941 m d’altitude.

L'eau de Zilia a vue le jour en 1995. C'est une eau de source faiblement minéralisée et très digeste. Au coeur d'une végétation dense et protégée, les eaux de Zilia coulent dans un milieu naturel dépourvu de toutes habitations, cultures ou pastoralisme.

L'eau de Ziglia est puisée à 100 m de profondeur, sur le flanc de la montagne, dans la roche granitique. Cette eau d'infiltration lente dont a qualité est constante, insensible aux variations climatiques a obtenu le label "Produit Alimentaire de Montagne". Ce label récompense une eau répondant à des critères très stricts : environnement ultra protégé, composition physioco-chimique et qualité bactériologue quotidiennement contrôlées par un laboratoire d'analyses bactériologiques intégré.
Une fois captée, une pompe immergée  envoie l'eau dans une cuve tampon, et puis la remplisseuse est alimentée par cette cuve. L'eau ne subit aucun traitement. Sortie remplisseuse, la bouteille va passer dans l'étiqueteuse, où va être déposée l'étiquette, ainsi qu'un marquage au laser sur chaque bouteille de l'heure et la date de remplissage pour la traçabilité. Sans contre-indication, cette eau convient parfaitement à l'alimentation des nourrissons, des femmes enceintes et de toute personne désireuse de retrouver la qualité des porduits naturels.

 

 

 

Analyse minérale naturelle :

composition moyenne en mg/l :

Calcium : 8
Magnésium: 5
Sodium: 1.9
Potassium: 1.1
Bicarbonates: 52
Chlorures: 27
Sulfates: 6
Nitrates: 0
Fluor: 0.15

 

 

L'eau de Saint-Georges est une eau de source Corse, puisée et embouteillée au col Saint Georges (Ajaccio). Elle prend sa source sur le mont Serra-Cimaggia (Corse du Sud) à 1 000 mètres d'altitude, dans une zone non polluée. L'eau de Saint-Georges jaillit du granit, le meilleurs des filtres naturel, ce qui lui confère un goût agréable ainsi qu'une grande légèreté. C'est l'une des moins minéralisées du marché et ne contient aucun nitrata et nitrite. L'eau est captée et amenée dans la bouteille sans aucun traitement.

 

En janvier 1998, c'est le lancement d'une gamme de 3 bouteilles de 1,5 l., 0,5 l. et 0,33 l. , désignée et signée par Philippe Starck, dont le nom est gravé au fond de la bouteille.

 

Caractéristiques : Désignée et signée par Philippe Starck, la beauté du contenant vient souligner la qualité de l’eau. Cette qualité exceptionnelle, des quantités limitées, font de l’eau de Saint Georges un produit rare, originaire du Mont Cerra Cimaggia en Corse du Sud.

 

Col Saint Georges
20128 Grosseto Prugna
Tel : 04 95 25 71 64
Fax : 04 95 25 76 33

 

 

 

 

Composition en mg/l

calcium = 224    
magnésium = 20
potassium = 1,5    
sodium = 8,5
sulfate = 12    
chlorure = 9,5
bicarbonate = 703    
nitrate = 0
résidu sec = 641    
fluor = 0,17

 

 

OREZZA est une eau minérale naturellement gazeuze. Cette eau est captée dans le petit village de Rapaggio, dans une des plus belles régions de Corse : la Castagniccia (Haute-Corse).
Peu minéralisée, bicarbonatée calcique, elle facilite la digestion, faiblement sodique, consommée fraîche, elle est très désaltérante.
Cette Eau minérale gazeuse naturelle est décantée et regazéiffiée à la mise en bouteille par la Société d'exploitation des Eaux d'Orezza.
La source d'Orezza a fait l'objet d'un Arrété Ministériel d'Autorisation d'exploitation le 25 Avril 1856. Elle a été déclarée d'Interêt Public le 7 Février 1866.