Accueil, menu planisbelta : forum, cursichella, site du mois... Le journal : articles journalistiques de Beltàchjara U situ : rubriques gastronomie, faune, flore, géo, histoire Culture et tradition corse Des restau, des recettes, des boissons Les infos corses : télé, radio, musicales La partie jeux-loisirs de Beltàchjara Vous pouvez laisser une trace de votre viste, c'est le livre d'or de Beltàchjara Pour contacter Beltàchjara Jimdo : plateforme de création de site, tuto, amis Des citations, des poèmes, des proverbes

La végétation

La Corse ne ressemble pas à l'idée que l'on se fait des îles de méditerranée. En fait, aucune autre île n'est aussi verte que la Corse : Vert des forêts de châtaigniers de la Castagniccia, vert bruissant de senteurs du maquis, fraîcheur des alpages au plus fort de l'été, peigne vert des immenses pins laricio centenaires dans le ciel d'Aïtone, tâches émeraudes des lacs de montagne, vert argenté des oliviers du Nebbio, transparences des cascades et bassins de la Restonica, lignes vertes de la vigne de l'Atrimonio au printemps.

 

Avec plus de 2 000 espèces végétales, la Corse vous éblouira de couleurs. Imaginez qu'à lui seul, le Parc Régional Naturel de Corse s'étend sur plus du tiers de l'île. Cinq réserves naturelles protègent une faune et une flore unique. Les îles Cerbicales, sanctuaire de Cormorans huppés, les îles Lavezzi, où 68 espèces de poissons ont été répertoriées, les îles Finocchiarola, Scandola, première réserve de France à la fois terrestre et marine, et l'étang de Biguglia où nichent 127 espèces d'oiseaux aquatiques.

 

Printemps fleuri, chargé de parfums du maquis, automne délicieux où l'on fête la châtaigne dans les villages hauts-perchés, il fait bon découvrir la nature Corse en toute saison.