Accueil, menu planisbelta : forum, cursichella, site du mois... Le journal : articles journalistiques de Beltàchjara U situ : rubriques gastronomie, faune, flore, géo, histoire Culture et tradition corse Des restau, des recettes, des boissons Les infos corses : télé, radio, musicales La partie jeux-loisirs de Beltàchjara Vous pouvez laisser une trace de votre viste, c'est le livre d'or de Beltàchjara Pour contacter Beltàchjara Jimdo : plateforme de création de site, tuto, amis Des citations, des poèmes, des proverbes

 

 

La Corse, fait partie d'un chapelet d'îles ancrées en Méditerranée.
Les Grecs avaient baptisé cette île de la mer Méditerranée « Kallisté » : la plus belle.
Aujourd'hui, la Corse est connue sous le nom «d'île de Beauté» et ses paysages époustouflants séduisent à coup sûr les visiteurs.

 

L'Île de Beauté est située à 160 km des côtes Sud de l'exagone, à l'ouest de la Toscane dont elle est proche, seulement 82 km et au nord de la Sardaigne, 14 km.

 

La Corse est une collectivité territoriale de la République. Elle est formée de deux départements :

 

* Corse du Sud
* Haute Corse

 

La montagne :

La Corse est une montagne avant d'être une île. Une montagne qui a façonnée les mentalités et nourrit l'âme Corse.

 

La mer :

Bordé de plages avenantes ou de côtes hérissées de tours, déchiquetées et sauvages, le littoral a valu à la Corse son surnom d'île de Beauté.

 

La Corse, poing serré dont l'index pointe vers le golfe de Gênes, est située dans la mer Tyrrhénienne, est la troisième île de la Méditerranée avec une superficie de 8 700 km2. Longue de 180 km et large seulement de 80 km. Elle possède 1 000 km de côtes dont 300 km de plages.

 

En dehors de la plus grande partie de sa façade orientale, généralement sablonneuse, on trouve quelques étangs dont certains (Diana, Urbinu) sont exploités par des pisciculteurs ou des ostréiculteurs, alors que le plus étendu, Chiurlinu, tout proche de Bastia, est aménagé en réserve naturelle.