Novembre 2011

lun.

21

nov.

2011

Pierre Farel

Cet ancien élève des Beaux Arts d'Avignon peint depuis son plus jeune age. A 20 ans, il s'installe en Corse.

Il expose régulièrement en France et à l'étranger : Paris, Marseille, l'ile de beauté, Bordeaux, Nancy, Avignon, mais aussi Londres, New York, Berlin, Lausanne, Pékin, Hong Kong et Shanghai.

Ses thèmes de prédilection sont entre autres la danse, la musique et la séduction amoureuse. Il met en scène des personnages aux lignes épurées et sensuelles dans des décors de bars à la mode que la musique et la danse font vibrer.

Sa particularité première, celle qui lui donne tout son style : les visages ne sont jamais peints, ce qui confère à l'expression corporelle, une importance majeure.

D'ailleurs petite question pour les connaisseurs de Pierre Farel : savez-vous pourquoi il ne peint aucun visage ?

 

Une exposition permanente se tiens à "ESPACE FAREL CREATIONS", 1 rue de la Barrière 20000 AJACCIO CORSICA

 

Une nouvelle exposition aura lieu à "la Galerie de Médicis" 18 place des Vosges, 75004 Paris du 3 décembre 2011 au 4 janvier 2012.

Allez-y et n'hésitez pas à rencontrer l'artiste.

 

Très bonne expo

 

0 commentaires

********************


Décembre 2011

mar.

27

déc.

2011

Le Lamarck

François Grimaldi a plusieurs cordes à son arc. Ce chanteur, auteur et compositeur originaire du petit village montagneux de Loretu di Casinca, a ouvert en 1996 « Le Lamarck ». Ce petit bout de Corse perché au sommet de la butte de Montmartre, à deux pas du Sacré Cœur est très prisé par les Corses et apprécié des Parisiens. Autant dire qu’il est préférable de réserver sa soirée. Le Lamarck est un restaurant qui a réussi à allier la cuisine traditionnelle corse et l’authentique ambiance montmartroise qui rappelle tant l’ambiance villageoise insulaire. D’ailleurs, François le dit lui-même : « Montmartre c’est magique, Montmartre c’est mythique ». Pour lui, c’est sa source d’inspiration, il chante la Corse dans une ambiance montmartroise. Non content de régaler corses et parisiens avec des mets succulents, il les régale aussi en chanson et pour l’occasion sort un tout nouvel album en décembre 2011 « L’émoi des mots » dans lequel on trouve un véritable hymne à l’amour de Montmartre : "La plainte de la butte "(dont les paroles sont de Yann Moix). Pendant que Monique (l’épouse de François) officie en cuisine, celui-ci n’hésite pas à se munir de sa guitare afin d’accompagner le dîner des convives. Il arrive souvent que d’autres artistes, chanteurs et musiciens le rejoignent afin d’offrir chansons traditionnelles corses ou variété française et internationale selon le choix des clients. Peut-être aurez-vous la chance lors d’un repas d’y croiser l’un de ces nombreux artistes tels que Michel Fugain, François Valery, Moreno, Biréli Lagrène et Sylvain Luc, ou encore Michel Orso. Après le côté musical, voyons ce que nous réserve le côté gastronomique. Nous avons les incontournables tel que l’assiette du terrroir ou le civet de sanglier, mais également les cannelloni au brocciu, le figatellu, les polpetttes à la bastiaise ou encore les storzapreti sans oublier l’épaule d’agneau confite le tout accompagné bien sur d’un bon vin corse.

Le menu entrée-plat ou plat-dessert est à 27 euros ; le menu entrée-plat-dessert est à 31 euros. Le Lamarck ce véritable petit cabaret corse est une adresse rêvée pour passer une excellente soirée en famille ou entre amis. A découvrir ou a redécouvrir.

 

Le Lamarck - 8 rue Lamarck 75018 Paris - Tél : 01 53 41 01 60 - Ouvert le soir dès 20h du mercredi au samedi - Guitare & chansons tous les soirs

 

François Grimaldi en concert accompagné de 15 musiciens
à Paris le 11 mars 2012 à 17h
à l'Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Tél. : 01 40 20 40 25

0 commentaires

ven.

16

déc.

2011

Un petit Week-End de théâtre dans le Giussani

L’Aria propose un  Week-end théâtre dans le Giussani

 

Samedi 14 et Dimanche 15 janvier 2012

 

Le jeu masqué

 

En compagnie de Serge Lipszyc, comédien et metteur en scène

 

Lieu (chauffé) : Outil Théâtral A Stazzona

 

Prix : 60€

 

N’hésitez pas à nous appeler

et Bonnes fêtes !

 

Marie-Laure POVEDA

 

marie-laure@ariacorse.net

 

L'Aria

Etablissement Battaglini

20259 Olmi Cappella

Tél +33 (0) 495 619 318

Fax +33 (0) 495 619 399

 

contact@ariacorse.net

 

Plus d'info

 

0 commentaires

jeu.

08

déc.

2011

Rêche peluche

Une histoire étrange et drôle, pour fêter Noël en famille.

 

Rêche peluche : L'ours qui ne voulait être le jouet de personne ...

 

Conte et musique tout public dès 4 ans

 

Séance publique :

Dimanche 11 décembre 2011 à 16h - A Stazzona (Pioggiola)

 

Si vous êtes intéressé par la séance scolaire, contactez-nous

 

Des jouets impatients de partir vers un nouveau foyer, mais aussi Nunuche une poupée naïve , Le Père-Noël, "Geppeto surmené", et Nours, le nounours bougon... sont quelques uns des personnages d'un conte drôle et émouvant : Qu'est-ce qui fait la valeur d'un cadeau ? La valeur d'une amitié ? Grandir, n'est ce pas parfois s'éloigner de ceux que l'on aime pour mieux les retrouver ? La célèbre fête au coeur de l'hiver nous réserve encore quelques surprises !

 

 

 

Cie Raymond et Merveilles

Guy Prunier : Contes

Jean-Luc Portalier : Guitares

Blandine Laennec : création lumière.

 

La presse en parle : En ces jours de grand déballage de pub aux cadeaux « budgétivores » et de grand emballage de jouets à puce obligée, il est bon de s’accorder une pause fraicheur, de s’offrir un vrai Noël d’enfance. Tout rond de rêves tendres et de joujous assortis. Souhait tout simple comblé par Guy Prunier, ses trois musiciens-copains et sa grand-mère à histoires, mardi à l’auditorium Michel Petrucciani. En après-midi pour une foule de scolaires ravis et le soir pour un public enchanté, de grands et petits mêlés. A l’affiche de la régie du spectacle et du cinéma, « Rêche peluche » écrit non pas pour les enfants mais aux enfants et à ceux qui le sont restés, a enthousiasmé. Sans guimauve, avec jolie subtilité et images délicatement dessinées, Guy Prunier, qui n’a pas coutume de « gnangnantiser », conte en paroles, ritournelles et mimiques du corps, la remuante tournée du père Noël, bonhomme à bretelles, à rennes d’Angleterre et au cœur gros comme ça ! Une histoire qui tintinnabule de sons clairs et rythmés. Où se croisent la souris tournelle, Josy la poupée qui sait tout, un robot de l’année dernière oublié sur un toit, un petite fille obligée de fuir dans la nuit froide et Nours, un grognon qui ne veut être le jouet de personne… Comme les enfants, Guy Prunier sait mêler avec l’évidence de la fraîcheur, l’imaginaire et le réel, le rêve doux et le sérieux des propos. Il est maintenant temps de fermer grand ses yeux, de chercher la grande échelle dans sa tête, de grimper… et de rejoindre le père Noël. Simple, il suffit d’y croire !

LE DAUPHINE LIBÉRÉ

0 commentaires