Le Lamarck

François Grimaldi a plusieurs cordes à son arc. Ce chanteur, auteur et compositeur originaire du petit village montagneux de Loretu di Casinca, a ouvert en 1996 « Le Lamarck ». Ce petit bout de Corse perché au sommet de la butte de Montmartre, à deux pas du Sacré Cœur est très prisé par les Corses et apprécié des Parisiens. Autant dire qu’il est préférable de réserver sa soirée. Le Lamarck est un restaurant qui a réussi à allier la cuisine traditionnelle corse et l’authentique ambiance montmartroise qui rappelle tant l’ambiance villageoise insulaire. D’ailleurs, François le dit lui-même : « Montmartre c’est magique, Montmartre c’est mythique ». Pour lui, c’est sa source d’inspiration, il chante la Corse dans une ambiance montmartroise. Non content de régaler corses et parisiens avec des mets succulents, il les régale aussi en chanson et pour l’occasion sort un tout nouvel album en décembre 2011 « L’émoi des mots » dans lequel on trouve un véritable hymne à l’amour de Montmartre : "La plainte de la butte "(dont les paroles sont de Yann Moix). Pendant que Monique (l’épouse de François) officie en cuisine, celui-ci n’hésite pas à se munir de sa guitare afin d’accompagner le dîner des convives. Il arrive souvent que d’autres artistes, chanteurs et musiciens le rejoignent afin d’offrir chansons traditionnelles corses ou variété française et internationale selon le choix des clients. Peut-être aurez-vous la chance lors d’un repas d’y croiser l’un de ces nombreux artistes tels que Michel Fugain, François Valery, Moreno, Biréli Lagrène et Sylvain Luc, ou encore Michel Orso. Après le côté musical, voyons ce que nous réserve le côté gastronomique. Nous avons les incontournables tel que l’assiette du terrroir ou le civet de sanglier, mais également les cannelloni au brocciu, le figatellu, les polpetttes à la bastiaise ou encore les storzapreti sans oublier l’épaule d’agneau confite le tout accompagné bien sur d’un bon vin corse.

Le menu entrée-plat ou plat-dessert est à 27 euros ; le menu entrée-plat-dessert est à 31 euros. Le Lamarck ce véritable petit cabaret corse est une adresse rêvée pour passer une excellente soirée en famille ou entre amis. A découvrir ou a redécouvrir.

 

Le Lamarck - 8 rue Lamarck 75018 Paris - Tél : 01 53 41 01 60 - Ouvert le soir dès 20h du mercredi au samedi - Guitare & chansons tous les soirs

 

François Grimaldi en concert accompagné de 15 musiciens
à Paris le 11 mars 2012 à 17h
à l'Alhambra 21 rue Yves Toudic 75010 Paris

Tél. : 01 40 20 40 25

Écrire commentaire

Commentaires : 0