R... comme

Charade R

 

Mon premier est un bolet 

Mon deuxième est l’ancien do qui a perdu son T 

Mon troisième débute dimanche 

Mon quatrième est une tresse 

Mon cinquième désigne une bière de fermentation haute 

Mon tout est une bûche de noël en langue étrangère 

 

 comme Ragout corse aux deux viandes

 

Ingrédients :

 

- 400 g d'échine de porc désossée

- 400 g de boeuf à braiser

- 200 g de jambon fumé

- 4 oignons

- 4 gousses d'ail

- 2 verres de vin rouge

- 1 cuillère à soupe de concentré de tomates

- laurier, sauge, thym

- huile d'olive

- persil

- sel et poivre

 

Préparation :

 

Coupez la viande en cubes et le jambon en dés.

Emincez les oignons, écrasez l'ail et mélangez avec le persil.

Dans une cocotte, faites chauffer de l'huile pour y faire dorer la viande et l'oignon.

Rajoutez le jambon, 1 cuillère de concentré de tomate, le vin rouge, le laurier, le thym et la sauge; salez et poivrer.

Laissez mijoter pendant 45 min à couvert. Rajoutez de l'eau chaude pour couvrir la viande, et continuez la cuisson 45 min.

 

En accompagnement : des pâtes servies dans un saladier avec du parmesan râpé et quelques cuillères de bouillon de cuisson

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0