E... comme

Charade E

 

Mon premier sert à coudre 

Mon deuxième est l'un des instruments les plus anciens de l'orchestre moderne, à l'origine fabriqué en bois d'animal. 

Mon troisième est la première des 26 

Mon quatrième termine une cane à pêche 

Mon tout agrémente la maison à Noel 

 

 comme Encornet farcis au prisuttu

 

INGREDIENTS :

 

2kg encornets moyens

600 g chair à saucisse

200 g de prisuttu

1 bouquet de persil

3 gousses d'ail

50 g de beurre

50 cl de vin blanc

sel – poivre

 

PREPARATION :

 

1- Nettoyer et vider les encornets - conserver les tentacules puis les petits ailerons ventraux - les nettoyer sous l'eau courante et bien vider les poches.

 

2- Dans le mixer, mettre les tentacules avec les ailerons, l'ail le persil et la chair à saucisses, le prisuttu et malaxer le tout pour avoir un gros hachis de poisson - poivrer et saler peu.

 

3- Verser la préparation dans chaque encornet à l'aide d'une petite cuiller et fermer à l'aide d'une pique en bois.

 

4- Dans une cocotte à fond épais, faire fondre le beurre, laisser blondir et déposer les encornets, les faire revenir, puis baisser le feu et laisser cuire pendant 35 à 40 mn. Pour éviter que cela attache, verser un peu de vin blanc (dans un premier temps la moitié, puis rajouter si nécessaire).

 

Servir tiède et accompagner soit de riz à la créole soit de pommes de terre sautées persillées et aillées.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0