CHJ... comme

Charade CHJ

 

Mon premier débute la portée

Mon deuxième est une rivière française de Bretagne

Mon troisième en compte 365

Mon quatrième est la moitié d'un canari jaune

Mon cinquième est la dernière syllabe du village d'Aullene

Mon tout est un fruit que l'on consomme de novembre à février

 

 comme chjarasgia en confiture

 

Dénoyautez 2,5 kg de cerises

pesez-les et pesez le même poids de sucre.

 

Préparez un sirop avec le sucre en ajoutant 1 dl 1/2 d'eau par kg de sucre.

 

Laissez bouillir ce sirop 3 mn, jetez-y les cerises et laissez cuire jusqu'à ce qu'elles soient transparentes.

 

Retirez-les à l'écumoire et répartissez-les dans des bocaux.

 

Ajoutez 1/2 litre de jus de groseille au sirop et continuez la cuisson jusqu'à épaississement.

 

Vérifiez la cuisson et versez sur les cerises.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1