C... comme

Charade C

 

Mon premier est une boisson stimulante, obtenue par infusion de feuilles

Mon deuxième n’est pas beau

Mon troisième est une espèce de poissons océaniques de la famille des Scombridae

Mon tout est une manifestation organisée par AFM

 

 comme Cédrats confits


CUISSON : 40 mn + 20 à 30 mn pendant 3 jours de suite

 

INGRÉDIENTS : 2 ou 3 kg de cédrats, sucre.

 

PRÉPARATION :

 

Coupez les cédrats en quartiers. Retirez les pépins et la pulpe, ne gardez que la peau. Mettez dans un fait-tout rempli d’eau froide et faites blanchir huit à dix minutes.

 

Égouttez les cédrats et pesez-les. Préparez ensuite un sirop avec le même poids de sucre. Plongez-y les fruits et portez à ébullition. Laissez frémir pendant vingt minutes.

 

Retirez les cédrats avec une écumoire, réservez-les dans un récipient. Faites réduire le sirop pendant encore dix minutes, retirez du feu. Laissez tiédir le sirop, puis remettez-y les cédrats jusqu’au lendemain.

 

Faites cuire à nouveau les cédrats pendant vingt minutes, égouttez et renouvelez la même opération trois jours de suite. Le troisième jour, lorsque vous retirez les quartiers de cédrats, faites réduire le sirop le plus possible.

 

Posez les cédrats sur une grille, devant la porte du four préalablement chauffé. Arrosez-les du reste de sirop. Laissez sécher à la chaleur du four.

 

On prépare de la même façon les oranges confites. On peut également confire les oranges ou les cédrats entiers à condition de les choisir pas très gros et de les vider soigneusement par le centre.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0