L’application Iphone "Parlu corsu"

 

La Corse, à la pointe de l'inauvation, a désormais son application pour l'I Phone. Le 1er Juillet 2010, Pierre Ghionga, Conseiller exécutif chargé de la langue corse, a présenté à la presse l’application I phone « Parlu Corsu » ( Je parle Corse). Cette application est gratuite, et permet d'acquérir du vocabulaire dans une configuration ludique et intéractive. Le principe est simple, et se présente sous forme de courtes séquences, avec des dialogues intéractifs qui permettent d'acquérir un vocabulaire de base.

 

La CTC (Collectivité Territoriale de Corse), dans le cadre de son Plan de développement de la langue et de la culture corse, est a l'origine de cette initiative en passant commande à une société insulaire de développement d'application pour téléphne mobile (Duo Apps). La CTC a financée cette application pour un montant de 32 000 euros.

 

D'ici la fin de l'année, une version enrichie devrait être disponible.

 

Pour en savoir plus sur cette application "Parlu corsu", vous pouvez consulter la vidéo de présentation :  

 

Application Iphone DUOAPPS : Parlu Corsu

 

Répondez au sondage "Parlu Corsu"

 


Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    El pibe (samedi, 14 août 2010 19:10)

    Tres sympa comme initiative! je la testerai !
    merci!

  • #2

    Beltàchjara (dimanche, 15 août 2010 11:15)

    Bonjour Elpibe,

    Merci d'être passé et d'avoir découvert l'application "Parlu Corsu". Il serait intéressant d'avoir ton avis sur cette application (une fois testée).
    Bonne journée @+++

  • #3

    El pibe (jeudi, 19 août 2010 15:00)

    coucou, et bien écoute c'est une appli assez intéressante et bien faite,par contre je verrai bien dans une future mise à jour la possibilité de pouvoir "parler" et "répéter" via l'iphone la langue..
    Si tu veux te faire une idée plus précise, j'ai fait deux petites vidéos sur mon blog!
    à bientôt et "Pace e Salute"!

  • #4

    Beltàchjara (jeudi, 19 août 2010 21:39)

    Coucou Elpibe,
    Merci pour ton test de l'application "Parlu Corsu" et surtout pour ton impression de testeur. Je viens de visualiser les 2 petites vidéos que tu as mis sur ton blog. Cela donne une bonne idée de l'application, les exercices sont pas mal conçu, on apprend du vocabulaire tout en s'amusant. C'est un outil très intéressant.
    Ringrazziati pè u missaghju
    @ dopu

  • #5

    http://margueriteau100talents.jimdo.com/ (vendredi, 20 août 2010 21:07)

    Hello
    super Belta l'info et oui merci à Elpibe de nous avoir offert des séquences, je trouve ça pas mal du tout avec ce écran tactile, mine de rien on acquiert les bons réflexes de construction d'une phrase ou pour accorder les adjectifs conjuguer les verbes, il y a beaucoup d'autres tableaux sur l'application ? Bon après c'est un peu loin du corse tel que je l'entends au village, il est plus jeun's et plus urbain ...mais le corse est une langue vivante.

  • #6

    El pibe (mercredi, 25 août 2010 16:32)

    coucou ! il n'y a pas d'autres tableaux mais je pense que des mises à jours viendront ...
    Cette application ne peut qu'évoluer, je vous tiens au courant!
    biz